a
Il y a quelqu’un pour vous

Durant plusieurs mois, Laurence Leyrolles a proposé des visites chorégraphiques à des résidents d’un Ehpad, individuellement, dans leur chambre, puis accompagnée de Anne-Catherine Nicoladzé et Nicolas Lasnier, danseurs, en immersion dans les différents lieux de vie. Des moments de danse émergent des espaces du quotidien, des improvisations chorégraphiques naissent de la rencontre avec les résidents, leurs gestes, leur paroles…Des ateliers ont été proposés aux résidents pour affiner leur conscience du corps et s’exprimer par le mouvement.

Rendre visite, se rendre visite, habiter les lieux, habiter son corps : amener à une écoute et une réappropriation de soi , depuis ce que l’on est, dans un éloge de la fragilité, pas sa négation.

La danse devient lien, liant, porteuse de vitalité, d’imaginaire, qui ancre, poétise, déplace.

Créé et interprété par

Laurence Leyrolles (chorégraphe danseuse conception artistique
Nicolas Lasnier (Danseur musicien)
Anne-Catherine Nicoladzé (Danseuse)
Marie Massenet (Photographe)

Aujourd’hui, ce projet continue à vivre à travers une performance lecture / danse de Laurence Leyrolles, de Marie Massenet, et Guy Raynaud, à partir du livre « Il y a quelqu’un pour vous » édité en 2017, qui témoigne à travers textes et photographies de cette création en immersion.

Une exposition de la série photographique de Marie Massenet peut également être proposée.

Lecture dansée avec

Laurence Leyrolles Chorégraphe danseuse et auteur des textes
Marie Massenet Photographe
Guy Raynaud Créateur sonore

Durée

45 mn / 1h

Coproduction et soutien

Le projet « il y a quelqu’un pour vous » a reçu le soutien de la Drac Occitanie, l’ARS, Aveyron Culture, la Communauté de Communes du Bassin Decazeville-Aubin, la Mairie de Firmi, de l’Ehpad Paul Mouysset, et de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du projet Développement des Arts Vivants en Massif Central, cofinancé l’état –CGET- FNADT Massif Central au titre de la convention de Massif Central et par l’Union Européeene au titre de du Programme opérationnel interrégionnal Feder Massif Central